Islamophobie ? Ne nous laissons plus faire !
- islamdecherbourg
- 27 janv. 2014
- 2 min de lecture
J'écris cet article car c'est un sujet qui me tient à coeur et qui normalement doit tenir à coeur aux musulmans et musulmanes de France. J'irai même plus loin, l'indifférence ne doit plus régner face à ces actes, et l'Etat en premier lieu devrait intervenir comme il le fait lorsqu'il s'agit de nos frères juifs.
Si les médias musulmans ne partageaient pas ce genre d'informations ( vandalismes, insultes, agressions, discriminations etc. ), nous ne serions presque pas au courant de ce qui se passe.
Notre communauté doit être soudée, solidaire, attentive, impliquée dans ce genre d'affaire. On connaît tous ce hadith :
Le Prophète – Prière et Salut d’Allah sur lui – a dit : « L’exemple des croyants dans leur amitié, leur miséricorde et leur compassion, est comme l’exemple d’un corps qui lorsqu’un de ses membres est affecté par une maladie, c’est tout le reste du corps qui est touché par la douleur et la fièvre ». ( Boukhari, Mouslim).
Pourtant, lorsque ta soeur en Islam se fait agresser par des lâches, que ressens-tu?
Dans certaines villes, des frères s'organisent par exemple pour aller faire les courses aux soeurs, ou alors pour les accompagner lorsqu'elles sortent. Car on remarque que ces lâches ne s'attaquent qu'à des femmes seules...la honte sur eux. Je pense que ce genre de solidarité est à prendre en exemple.
Malgré tout, à Cherbourg, nous sommes relativement epargnés par tout cela, al-hamdolilah. Ce n'est pas pour autant que l'on ne doit pas être sensible à ce qui se passe en France et ailleurs dans le monde.
Un frère qui était là à l'époque de la construction de la mosquée d'Octeville ( années 90 ) m'a rapporté qu'il y avait eu ce genre d'actes ici, notamment des têtes de cochons balancés dans la cour ( il faudrait qu'ils comprennent un jour que le cochon n'est pas la kryptonite du musulman :-) ).
Voici une carte des agressions islamophobes en France, réactualisé à chaque agression : Carte de France des actes islamophobes
Je vous invite également à adhérer au CCIF ( Collectif Contre l'Islamophobie en France ) ainsi qu'à la LDJM ( Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans ). Ces personnes luttent pour nos droits, c'est important de s'impliquer avec eux !
Pour conclure ; je ne souhaite pas vous faire virer dans la paranoïa, mais dans la prise de conscience de ce qui se passe en bas de chez nous.
Barak Allaho fikoum d'avoir lu, et pardon d'avoir été aussi long.
Soulaymane
Comments