Le livre du mois (11/2014) : les nations disparues
- islamdecherbourg
- 14 nov. 2014
- 2 min de lecture
Pour ce mois de Novembre je reviens avec ce livre très interessant et enrichissant : "les nations disparues" de Harun Yahya.
Ce livre fait le parallèle entre les nations disparues citées dans le Qur'an et les recherches archéologiques sur ces même nations. Le but étant de corroborer les récits du livre d'Allah ( 'aza wa djal ).
Ce qui manque au livre c'est un peu plus de détails. En effet, l'auteur nous parle de beaucoup de nations et de peuples mais je trouve qu'il ne va pas assez loin et donc on peut en quelque sorte rester sur notre fin.
Le deuxième bémol c'est la qualité des images qui sont dans le livre, ce qu'on peut dire c'est que ce n'est pas de la HD^^
L'esthétique du livre en lui-même, en revanche, est vraiment classe. Cela va jusqu'à la texture. C'est quand même assez rare de nos jours.
Je recommande ce livre, malgré ses quelques défauts, ça vaut le coup de le lire.
Vous pouvez l'acheter ici : les nations disparues de Harun Yahya
Voici la description "commerciale" de ce livre :
Le peuple de Nuh englouti sous les eaux d’un terrible Déluge… Les ’Ad pris dans la tourmente d’une tempête de sable incessante et totalement recouverts de poussière… Le peuple de Loth, adepte de la sodomie, éradiqué par des laves de volcan et un tremblement de terre… Pharaon et son armée disparaissant dans la mer… Et beaucoup d’autres nations balayées de la surface de cette terre par Dieu pour avoir blasphémé… Historiquement, de nombreuses sociétés ont subi de terribles catastrophes suite à leur blasphème et perversion.
Ce livre examine de quelle manière ont péri les peuples disparus évoqués dans le Coran, en mettant en évidence la concordance entre les découvertes archéologiques et les traces écrites de ces nations d’une part, et l’énoncé Coranique d’autre part.
Comentários